Politique de confidentialité

1. Qui/quoi

Nous respectons votre vie privée. Si vous utilisez ce site web ou si vous nous fournissez des informations personnelles, vous acceptez la présente politique de confidentialité.

La présente politique de confidentialité régit le traitement des données à caractère personnel par le responsable du traitement Voeders Decadt NV, dont le siège social est situé Meulebroekenlaan 21, 8840 Oostnieuwkerke, inscrit à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro d’entreprise 0423.603.651.

Nous nous conformons au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel et sommes par la présente le responsable du traitement de vos données à caractère personnel au sens du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

2. Quelles données

2.1. Données à caractère personnel

Nous déclarons ne pas collecter plus de données que nécessaire à l’exécution de notre mission/de nos prestations contractuelles et au respect de nos obligations légales. Vous trouverez ci-dessous un aperçu non exhaustif des données à caractère personnel que nous pouvons traiter :

  • Nom et prénom ; sexe ; date et lieu de naissance
  • Adresse ; numéro de téléphone et adresse e-mail ; numéro de compte bancaire
  • Adresse IP ; navigateur internet et type d’appareil
  • Autres données personnelles que vous fournissez activement, par exemple en créant un profil sur ce site web, par correspondance et par téléphone.
  • Les détails de vos activités sur notre site web
  • Les données relatives à votre comportement de navigation sur différents sites web (par exemple, parce que cette société fait partie d’un réseau publicitaire).

Notre site web et/ou service n’a pas l’intention de collecter des données sur les visiteurs du site web âgés de moins de 16 ans. À moins qu’ils ne disposent d’une autorisation parentale ou de l’autorisation d’un tuteur. Toutefois, nous ne pouvons pas vérifier si un visiteur a plus de 16 ans. Nous conseillons donc aux parents de s’impliquer dans les activités en ligne de leurs enfants afin d’éviter de collecter des données sur les enfants sans le consentement des parents. Si vous êtes convaincu que nous avons collecté des données personnelles sur un mineur sans ce consentement, veuillez nous contacter et nous supprimerons ces informations.

2.2 Cookies

Ce site web utilise des cookies. Un cookie est un petit fichier envoyé par le site web avec certaines pages et stocké par votre navigateur. La manière dont ce site web utilise les cookies est expliquée dans notre déclaration relative aux cookies.

3. À quoi servent les données, sur quelle base juridique et pour quelle durée ?

Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • Envoi de diverses formes de communication (p.ex. : mailings, newsletters, brochures, magazines, etc.)
  • Pouvoir vous appeler ou vous envoyer un e-mail électronique si cela est nécessaire à l’exécution de nos services
  • Vous informer des modifications apportées à nos services et produits
  • Vous offrir la possibilité de créer un compte
  • La collecte et le stockage de données personnelles au moyen de cookies ont pour but d’enregistrer les préférences individuelles, les questions et les réclamations et de les utiliser pour communiquer avec le client et personnaliser les pages lors des prochaines visites sur le site web.
  • Répondre à vos questions et exécuter la mission qui nous a été confiée.

Les données à caractère personnel sont traitées sur la base de l’article 6.1. du Règlement.

Plus précisément, nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement, parce que cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat, parce que cela est nécessaire au respect d’une obligation légale ou parce que cela est nécessaire à la réalisation d’un intérêt légitime (p.ex. pour être en mesure de vous aider avec nos produits ou services et à nos propres fins commerciales).

Dans la mesure où le traitement des données à caractère personnel a lieu sur la base de l’article 6.1. a) consentement, vous avez toujours le droit de retirer le consentement donné.

Nous conserverons et traiterons les données à caractère personnel pendant la période nécessaire en fonction des objectifs du traitement et de notre éventuelle relation contractuelle.

4. Communication à des tiers

Nous pouvons communiquer les données que vous nous fournissez à des tiers si cela est nécessaire pour atteindre les objectifs décrits ci-dessus. Nous concluons un accord de traitement avec les sociétés qui traitent vos données en notre nom afin de garantir le même niveau de sécurité et de confidentialité de vos données.

Nous ne transmettrons pas les données fournies à d’autres tiers, sauf si la loi l’exige (par exemple, dans le cadre d’une enquête policière ou judiciaire) ou si vous nous en donnez l’autorisation. Ce consentement peut être retiré à tout moment, sans préjudice de la légalité du traitement avant son retrait.

5. Mesures de sécurité

Nous prenons au sérieux la protection de vos données et prenons des mesures appropriées pour éviter les abus, les pertes, les accès non autorisés, les divulgations non désirées et les modifications non autorisées. Si vous avez l’impression que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou qu’il existe des indices d’utilisation abusive, veuillez nous contacter.

6. Vos droits

Vous avez le droit de consulter vos données personnelles, de les corriger ou de les supprimer. Vous avez également le droit de retirer votre éventuel consentement au traitement des données ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles par nos soins et vous avez le droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous pouvez nous demander d’envoyer les données personnelles que nous détenons sur vous dans un fichier informatique à vous-même ou à une autre organisation que vous aurez désignée

Vous pouvez envoyer une demande de consultation, de correction, de suppression, de transfert de vos données personnelles ou une demande de retrait de votre consentement ou d’objection au traitement de vos données personnelles à contact@apd-gba.be . Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, dans un délai de 30 jours.

Vous avez le droit d’introduire une plainte auprès de l’Autorité belge de protection des données, Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, Tél. +32 (0)2 274.48.00, Fax +32 (0)2 274.48.35, e-mail : commission@privacycommission.be .

7. Modifications

La présente politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée. Nous vous conseillons de la consulter régulièrement pour prendre connaissance des éventuelles modifications.